Institut français
d’archéologie orientale - Le Caire

Catalogue

Pour effectuer une commande, remplissez votre panier puis terminez votre commande. Vous pourrez effectuer un paiement sécurisé et être livré dans le monde entier. J'ai un code promotionnel
To perform an order, fill your cart then proceed the order. You will be driven to a secured page for the electronic payment which includes worldwide shipping fees. I have a promotional code.

Fouilles de l’Institut français d’archéologie orientale (FIFAO)

1 notices, page 1 : 1

Vignette
IF803, ISBN 9782724702187
1998 IFAO
Collection: FIFAO 38
2 vol., 221 p., 20 (286 EGP)

Le monument funéraire d’Ima-Pepy / Ima-Meryrê - Balat IV - 2 vol.

Édifié sur l'un des kôms méridionaux du champ des mastabas de la VIe dynastie, à Qila' al-Dabba, le monument funéraire d'Ima-Pepy Ima Meryrê fit l'objet de dix saisons d'investigations, de 1984 à 1993.

Aujourd'hui, le rapport de ces activités décrit le complexe funéraire de l'un des plus anciens gouverneurs de l'oasis de Dakhla, contemporain des pharaons Pepy Ier, Mérenrê et Pepy II (vers 2300-2250 av. J.-C.) et un ensemble de vingt et une sépultures avoisinantes, destinées à des proches et fonctionnaires, enterrés à l'intérieur de l'enceinte de ce domaine d'éternité.

À la suite de la description architecturale et de la reconstitution des composantes de ce vaste complexe funéraire, la publication réunit tous les témoignages archéologiques afférents à ces enterrements, soit : des inscriptions, des sceaux, des parures, des objets divers, en pierre ou en cuivre, des fragments de peintures polychromes et toute la panoplie des céramiques découvertes. Au total, ces trousseaux d'éternité rassemblent près de six cents témoignages, replacés dans leur contexte architectural et présentés thématiquement.
1 notices, page 1 : 1

Nouveautés