Institut français
d’archéologie orientale - Le Caire

Actualités

Actualités générales

Appel à projets scientifiques pour 2018 ouvert jusqu’au 31 mai 2017

L’Institut français d’archéologie orientale (Ifao) du Caire lance son appel à projets pour 2018. Il s’insère dans le cadre du quinquennal 2017-2021 et s’adresse à tout chercheur, français ou étranger, qui souhaite développer des recherches dans les domaines de compétence de l’Ifao, couvrant l’histoire de l’Égypte, de la Préhistoire à l’époque contemporaine.

Télécharger l’Appel à projets pour 2018 (2.1 Mb)

Les chercheurs désireux de soumettre à l’Ifao un nouveau projet scientifique complèteront le formulaire des nouveaux projets.

Les chercheurs responsables d’une opération de terrain ou d’un programme pluriannuel approuvé en 2017 complèteront le formulaire des opérations en cours.

La date limite de soumission de projets est le 31 mai 2017. Les grandes lignes du projet scientifique de l’institut pour le quinquennal 2017-2021 sont exposées dans l’Appel à projets.

Bourse commune Cedej/Ifao - Common Scholarship CEDEJ/IFAO

Dans le cadre d’un renforcement de leur coopération scientifique, le Cedej et l’Ifao proposent une bourse en sciences humaines et sociales portant sur les évolutions contemporaines de la société égyptienne aux xixe et xxe siècles. Cette bourse s’adresse à des étudiants de toute nationalité titulaires d’un Master 2 ou équivalent, et justifiant d’une inscription en doctorat à la date du 1er septembre 2017.

Voir les détails ici.

Appel à candidatures pour un contrat doctoral 2017-2020

voir l’appel complet .

Voir également les manifestations.