Institut français
d’archéologie orientale - Le Caire

Catalogue

Pour effectuer une commande, remplissez votre panier puis terminez votre commande. Vous pourrez effectuer un paiement sécurisé et être livré dans le monde entier. J'ai un code promotionnel
To perform an order, fill your cart then proceed the order. You will be driven to a secured page for the electronic payment which includes worldwide shipping fees. I have a promotional code.

Fouilles de l’Institut français d’archéologie orientale (FIFAO)

1 notices, page 1 : 1

Vignette
IF971, ISBN 9782724704686
2007
Collection: FIFAO 56
FFI : Fouilles franco-italiennes
1 vol., p., 49 € (700 EGP)
• Lire le sommaire

Tebtynis IV. Les habitations à l’est du temple de Soknebtynis

Ce quatrième volume de la série des fouilles franco-italiennes, fruit de la collaboration de l’Institut français d’archéologie orientale et de l’université de Milan, fait suite à Tebtynis I, où sont publiées la chapelle d’Isis-Thermouthis et les maisons voisines. Il concerne les dix-huit habitations mises au jour entre le dromos de Tefresudj(ty ?), le temenos du temple de Soknebtynis et l’enclos des eremophulakes, occupant une superficie d’environ 1250 m² et se superposant sur trois niveaux d’époque ptolémaïque et romaine.

Comme dans Tebtynis I, l’ouvrage présente l’étude archéologique et stratigraphique des habitations, en décrit le fonctionnement architectural et les situe dans leur contexte urbain. Chacun des sept premiers chapitres traite des habitations situées sur une même portion de terrain, tandis qu’un huitième et dernier chapitre analyse le contexte urbain de l’ensemble et son évolution dans le temps, compare les plans des édifices d’une même période et présente les différentes parties de la maison dans leurs spécificités fonctionnelles et techniques.
1 notices, page 1 : 1

Nouveautés