Institut français
d’archéologie orientale - Le Caire

Catalogue

Pour effectuer une commande, remplissez votre panier puis terminez votre commande. Vous pourrez effectuer un paiement sécurisé et être livré dans le monde entier. J'ai un code promotionnel
To perform an order, fill your cart then proceed the order. You will be driven to a secured page for the electronic payment which includes worldwide shipping fees. I have a promotional code.

extrait du catalogue (recherche de “9782724702118”)


Vignette
IF797, ISBN 9782724702118
1999 IFAO
Collection: EtudUrb 4
2 vol., 60 (1200 EGP)
• Lire le sommaire

Le Khan al-Khalili, un centre commercial et artisanal au Caire du XIIIᵉ au XXᵉ siècle - 2 vol.

Pendant un millénaire, des activités commerciales et artisanales se sont concentrées au coeur du Caire historique fondé par les Fatimides en 969. Aujourd’hui encore, ce quartier constitue un des pôles majeurs de la capitale de l’Égypte.

Cet ouvrage s’attache à l’évolution, à travers les siècles, du tissu urbain avec les bâtiments qui le structurent (boutiques, caravansérails, hammams, etc.), ainsi qu’aux mutations des fonctions économiques de cette partie de la ville. Il rassemble des études relevant de disciplines diverses. L’analyse de sources scripturaires et cartographiques y est confrontée à l’observation du terrain et aux enquêtes sur le vif.